Finale des scolaires
	
	
		
	Source:
	|
	Author:proa20e56
	|
	Published time: 2018-06-04
	|
	241 Views
	|
	 Share: 
	 
		
	
			 
	 
		
	Ils viennent de tous les comités, les 300 scolaires âgés de 10 à 14 ans qui se sont affrontés tout au long du week-end pour remporter les titres de champions de France de la catégorie. Par équipe et par paire. Avec les scolaires, la relève est assurée !	
	
	
		
			
	
		Finale des scolaires
	
	
		
		
			Ils viennent de tous les comités, les 300 scolaires âgés de 10 à 14 ans qui se sont affrontés tout au long du week-end pour remporter les titres de champions de France de la catégorie. Par équipe et par paire. Avec les scolaires, la relève est assurée !
		
		
			Juste avant la remise des prix, Pierre Saguet, vice-président de la FFB, très ému, a évoqué deux personnalités du bridge disparues récemment dans les Flandres, Jeannine Sitton et Joséphine Flavigny, cheville ouvrière du bridge pour les enfants au niveau national. Une minute d'applaudissement a suivi en hommage.
		
		
			Reportage photos sur la page Facebook FFB
		
		
			Championnats de France scolaires par équipe
		
		
			Niveau 1
		
		
			- 
				Marthe Mauret, Romain Laine, Enzo Renard, Gaëtan Menada (Anjou- collège Hector Berlioz et collège Jean Rostand-Orvault)
			
- 
				Lisa Sylvestre, Raphaël Sourris, Jade Motisi, Vincent Vighetto (Provence- Collège Yves Montand Allauch et collège Jean Savary- Istres)
			
- 
				Léo Dechanteloup, Clément Legoupi, Bazile Corbin, Ewen Mouchel (Basse-Normandie-collège Etenclin-La Haye)
			
			Niveau 2
		
		
			- 
				Noah Cassez, Quitterie Dolbeau, Clara Ferreira Simoes, Julien Massiet (Guyenne- Flandres-collège La Plaine Lavardac et collège Fenelon- Dunkerque)
			
- 
				Justine Veeramootoo, Mélanie Barrier, Julien Ear, David Chhoa (Auvergne-Paris-collège Louise Michel et collège Camille Claude-l Paris XIII)
			
- 
				Marie Thobel, Valériane Demaret, Lola Froment, Margaux Constant (Flandres-Collège Jean Jaurès- Aire- sur- la- Lys)
			
			Championnats de France scolaires par paire
		
		
			Niveau 1A
		
		
			- 
				Augustin Vidal-Julian Rapicano (Lyonnais-collège Jean-Philippe Rameau-Champagne- au- Mont- d’Or)
			
- 
				Maelis Charton-Huet-Paul Guillaume (Lyonnais-Notre Dame de Bellegarde-Neuville -sur-Saône)
			
- 
				Pollyjean et Philéas Goffinet (Lyonnais- collège Charles Senard-Caluire)
			
			Niveau 1B
		
		
			- 
				Petronille Samard-Théophile Preaux (Lyonnais-collège St Thomas d’Aquin-Oullins)
			
- 
				Zenon Fronek-Lucas Grangeat-Merlin (Provence-collège Henri Matisse-Saint Maximin)
			
- 
				Julie Ravelli-Mary-Alexandryne Ferreira (Guyenne- collège Victor Louis-Talence)
			
			Niveau 2A
		
		
			- 
				Marion Jarzebowski-Inès Duranton (Paris-collège Buffon XV)
			
- 
				Suzanne Molozay-Emma Mougeaot (Lorraine- collège Albert Camus-Moulins-les-Metz
			
- 
				Margaux Constant – Marie Thorel (Flandres- collège Jean Jaurès- Aire- sur- la -Lys)
			
			Niveau 2B
		
		
			- 
				Paul Teisserenc-Basile d’Aboville (Languedoc Roussillon-collège Bobby Lapointe-Roujan)
			
- 
				Alexandre et Paul Houdin (Val de Seine-collège La Couldre-Montigny-Le-Bretonneux)
			
- 
				Nicolas Fade-Benoit Dechance (Paris-collège Stanislas- Paris VI, collège Bartholdi-Boulogne-Billancourt )
			
			Découvrez les résultats complets par ici : Résultats