Déjà sur un podium après 2 mois de bridge
Source: | Author:proa20e56 | Published time: 2017-10-24 | 327 Views | Share:

Déjà sur un podium après 2 mois de bridge

Publié le 7 avril 2016

apprenti-B (1).JPG

Comment êtes-vous devenu bridgeur ?
Marc Barilliet-Bréau : 
Par hasard, au détour d’un stand dans les allées d’un salon à Bordeaux, l’hiver dernier, le Bridge Club de Mérignac présentait ses activités. J’ai pris un flyer et quelques jours plus tard, j’étais accueilli au club. Je n’avais jamais joué au bridge, je n’avais pas de partenaire, ce n’était pas un problème. On m’a proposé d’apprendre et de constituer un groupe avec 3 autres apprentis-bridgeurs.

Comment se déroule l’initiation ?
MBB :
 Deux enseignants de bridge agréés par la FFB, Anne-Marie et Jean-Pierre Rabbe, nous entourent et nous montrent la voie. Nous nous retrouvons 2 fois par semaine. Le groupe est motivé. Nous nous amusons, progressons ensemble et  nous aidons mutuellement. Il y a une très bonne ambiance, c’est très convivial.

 

Parlez-nous de votre performance aux championnats de France des écoles de bridge…
MBB
 : C’est la performance d’une paire, celle que je forme avec Lionel Bulteau, mon partenaire. Nous appartenons tous les deux au Bridge Club de Mérignac Pessac-Eysines et nous suivons tous les deux les cours d’initiation. Le fait de jouer immédiatement et régulièrement permet de progresser rapidement. Le mérite en revient également à tout le groupe : élèves et enseignants compris !


En savoir +
Pour découvrir le bridge, contactez l’un des clubs de la Fédération Française de BridgeSi vous n’avez jamais été licencié, vous bénéficierez d’une licence gratuite valable pour toute la saison.